S'occuper de soi




Nos histoires



Parce que prendre soin de soi est primordial pour tous

Prendre soin de soi est un concept que l'on associe à des citations sur fond rose, des bains moussants et des huiles essentielles - à en croire les 21 394 889 posts instagram dotés du hashtag #selfcare. En d'autres mots, une idée ou un syle de vie s'adressant particulièrement aux femmes. En effet, seuls 1 222 clichés sont marqués du hashtag #selfcareformen et seuls 24 % des hommes* confrontés à un haut degré de stress se confient à d'autres personnes. Il est temps que les hommes eux aussi commencent à prendre soin d'eux-mêmes.

Quelques conseils de l'équipe WILDMAN :

Mettez vos idées sur papier

Pourquoi ne pas en faire un rituel matinal ? Démarrez la journée avec quelques notes au réveil : laissez vos pensées dicter vos écrits, faites une liste de gratitude, notez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants aujourd'hui et le serez encore demain, faites des projets d'avenir comme si tout ce dont vous aviez rêvé s'était déjà produit. Mettre ses idées sur papier peut être extrêmement bienfaisant, car un problème partagé est un problème à moitié résolu.


Lire un livre

Le saviez-vous ? Lire 5 à 10 pages chaque jour équivaut à compulser 18 livres sur le développement personnel par an. Cela fait beaucoup de livres et autant de belles possibilités de développement d'idées d'entreprise ou de réorientation.


Ouvrez-vous à la nature

Sortir par tous les temps est bon pour le moral, et tout particulièrement lorsque l'on marche pieds nus. Tentez cette expérience et reconnectez-vous à la Terre. La lumière naturelle elle aussi peut être très bénéfique, particulièrement pour les personnes souffrant de trouble affectif saisonnier (TAS), une forme de dépression survenant principalement en hiver.


Respirez : 4-7-8

Quand avez-vous pour la dernière fois prêter une réelle attention à votre respiration ? La technique de respiration du 4-7-8 (ou technique de relaxation 4-7-8) se décompose en trois étapes : inspirer pendant 4 secondes, retenir son souffle pendant 7 secondes et expirer pendant 8 secondes. Cette méthode fait des miracles en cas d'anxiété, stress ou insomnie.


Éliminez : détox numérique

Accordez-vous une cure détox numérique une fois par semaine. Désactivez vos notifications, vivez le moment présent au lieu d'être aux aguets dans l'attente du prochain message. Savoir prendre soin de soi signifie aussi se mettre consciemment à l'arrêt.


Découvrez plus encore

WILDMAN par les créateurs de WILDWOMAN est un coffret pour prendre soin de soi garni de produits soigneusement sélectionnés et disponible dès maintenant à la vente. WILDMAN est composé d'un ouvrage pratique, d'un roman et de produits me-time (dont un carnet de notes haut de gamme Letts of London) pour encourager les hommes à prendre le temps de prendre soin d'eux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :


iamawildwoman.com/wildman-gift-box





*Mental Health Foundation Research, Oct 2019








1